Du : mardi 11 Avr 2017 - 08h00
au : jeudi 4 Mai 2017 - 20h00
Lieu : Clinique Capio Orange
Gratuit !
Adresse : Clinique d'Orange, Route du Parc, Orange, France
Les techniques chirurgicales évoluent, les outils aussi! C’est pourquoi la clinique d’Orange s’est dotée d’une nouvelle colonne de coelioscopie. Un plus qualité, confort et sécurité considérable pour la chirurgie de l’obésité réalisée dans l’établissement.
La coelioscopie (« coelio » : le ventre // « scopie » : regarder) permet de pratiquer des interventions mini-invasives pour opérer à l’intérieur du ventre grâce à 3 incisions plutôt qu’une ouverture de l’abdomen. La nouvelle colonne offre un visuel ultra haute définition en 4K : moins de fatigue, plus de précision et davantage d’assurance dans les diagnostics et les interventions. Voici comment vos chirurgiens d’Obésité Traitement opèrent aujourd’hui sur le site d’Orange (Vaucluse 84) à Capio.
Grâce à cette nouvelle technologie, le champ visuel est élargi et la luminosité est optimale, permettant ainsi de travailler plus sereinement.
Pour les patients de la bariatrie, la coeliochirurgie s’intègre dans le processus de RRAC : récupération rapide après chirurgie, qui n’est pas sans intérêt. Les risques infectieux, la durée d’intervention, la durée d’hospitalisation, l’impact esthétique s’en trouvent ainsi diminués. Des profits notables pour le patient qui pourra reprendre une activité et une vie normale plus rapidement après une Sleeve, un bypass ou une gastroplastie.
D’autres interventions profiteront à l’évidence de ce matériel high tech comme la gynécologie, l’urologie ou l’ensemble de la chirurgie viscérale.
La clinique et Obésité Traitement investissent dans l’avenir et les nouvelles techniques pour le bien-être quotidien de ses patients. De l’accueil à l’hospitalisation, en passant par l’opération ou le suivi post-opératoire, tout est mis en oeuvre pour que les médecins, le personnel accompagnant, les patients soient dans les meilleures conditions.
L’article de coelioscopie paru dans le Vaucluse matin
http://clinique-orange.capio.fr/2017/04/13/operations-coelioscopie-clinique-dorange-se-dote-dune-machine-tres-haute-definition/
Dans la course à la technologie, la clinique Capio, dans la cité des princes, tient à finir dans le peloton de tête. Et si possible sur le podium. C’est chose faite en ce qui concerne le matériel de cœlioscopie. Ces appareils permettent de pratiquer des interventions chirurgicales sans ouvrir les patients mais en réalisant trois petits trous pour y glisser les outils chirurgicaux. La clinique était déjà équipée d’une tour de cœlioscopie entière mais, la semaine dernière ils en ont reçu une bien plus performante et haut de gamme. La première de cette sorte à être utilisée dans le Vaucluse. « Dans la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, nous sommes le septième établissement à en être équipé. C’est tout nouveau », détaille Swann Khiari, le directeur de la clinique. Un gain de confort pour les équipes La différence avec l’ancienne ? Celle-ci dispose de caméras ultra-hautes définitions ce qui reproduit une image très nette des tissus organiques. Pas moins de 100 000 euros ont été nécessaires pour faire l’acquisition de cet appareil. « C’est beaucoup plus confortable pour les équipes du bloc », détaille le docteur Quang Nguyen, responsable de la chirurgie viscérale. Lors d’une opération de chirurgie gastrique ou liée à des cancers colorectaux (les deux types d’opérations qui nécessitent le plus cet appareil), il y a en général un chirurgien, trois infirmières ainsi qu’un anesthésiste dans le bloc. La haute définition, comparable avec les écrans de télévisions actuelles, permet à tout ce petit monde de suivre plus en détail le déroulé de l’opération. « C’est paradoxal mais finalement on voit beaucoup mieux nos gestes avec cette technique qu’avec une opération à ventre ouvert. C’est profond un corps humain et il faut être très proche du patient pour bien voir », expliquent les infirmières. Elles ont maintenant gagné en confort et en sérénité. « On sait qu’on ne peut pas faire mieux en termes d’équipement c’est très rassurant », poursuivent-elles. Un technicien ajoute : « La 4K, qui est l’actuelle définition de l’écran en est à ses balbutiements. La très haute définition va être pendant longtemps ce qui se fait de mieux en matière de technologie pour la cœlioscopie. » Dans le Vaucluse, en tout cas, la clinique Orangeoise fait office de précurseur. Et après quelques essais, aucun membre de l’équipe ne regrette ce choix